un rallye de province riche en émotions !

19h30, le soleil s’étant couché, le relais optique pouvait commencer ! Près de 35 patrouilles étaient prêtes a émettre ou recevoir un message lumineux. Celui-ci traversait sur 15  kilomètres le massif de la Clape. Chaque patrouille était placé à ses coordonnées respectives, le canon morse en place. Guides et scoutes s’apprêtaient à connaître le lieu de rendez vous: “.-./-../…-//.-/..-//-.-./..../.-/-/./.-/..-//-.././/–/–-/..-/.—/.-/-.//”

Une fois le message passé, nous rentrons de nuit à l’azimut  sur quelques kilomètres!  Chacun peut redescendre trouver un chocolat chaud et monter sa tente. Mais à la 2ème Capendu et la 2ème Albi, l’heure du coucher est retardée pour la promesse d’une guide.

Le Baussant replié, les guides rentrent dans leur duvet. Au petit matin, tout le monde se presse pour ranger ses affaires et être a l’heure au rasso. Un grand jeu est organisé, nous mangeons pour reprendre des forces et jouer au drapeau norvégien !

Mais il est temps d’aller a la messe. Le camp se finit donc par un rasso final avec une remise de flots ! Vivement le prochain rallye…

La patrouille du Dauphin de la 2eme capendu