Une belle aventure…

 Dans Sur le terrain

Elle a commencé dans notre boite aux lettres, avec un message a déchiffrer pour chacune des filles de la patrouille.

1920, l’ACP (Action Contre la Paix) décide de faire exploser une bombe au parc de l’Orangerie à Strasbourg. Gustave, reporter spécial aux DNA, réunit 9 patrouilles d’ Alsace pour pouvoir empêcher cette catastrophe.

Présentes au rendez-vous, nous faisons comme des touristes normaux : nous visitons la magnifique cathédrale et avons la chance de pouvoir aller visiter la crypte !

En sortant, nous constatons que Gustave a été empoisonné ! Nous partons alors récolter des indices dans la ville ; morse sonore, message à la radio, sémaphore, lieux à retrouver grâce à des bouts de photos ; les guides sont partout !

 

Le soir, nous nous retrouvons dans un cabaret ; une patrouille fait office de serveurs, et entraînées par une cheftaine, certaines guides animent la soirée en dansant le jazz ! Nous ne sommes pas seules : 3 agents de l’ACP, sous l’effet de l ‘alcool, pestent : ils ont perdu les codes permettant d’amorcer et de désamorcer la bombe ! Les guides, attentives et silencieuses, retiennent un maximum d’indices. Dès le départ des conspirateurs, nous avons fait le point : nous avions une enveloppe contenant des bouts de plans de l’Orangerie, malheureusement les cartes étaient en partie effacées par des tâches d’eau ! Ces dernières étaient tombées de la poche d’un des membre de l’ACP… Il fallait absolument, le lendemain, aller sur place et compléter les cartes !

Nous avons fait comme nous l’avions prévu. Ensuite, nous avons pu assister à la messe des Rameaux.

L’après-midi, nous sommes retournées à l’Orangerie, quand, tout à coup, un des conspirateurs du cabaret réapparaît. En nous apercevant, celui-ci pris la fuite ; il fut heureusement rattrapé par des guides déchaînées ! La catastrophe a été évitée ; et nous nous sommes séparées ravies de ce rallye inoubliable, marqué par 2 promesses sous le soleil alsacien !

Thérèse et Lucie ; Aigle de Sarrebourg

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher