le WE de la province Hainaut Artois Flandres avec l’ETN froissartage

Arrivées sur le lieu avec une heure d’avance, nous avons pu aider la maîtrise à terminer les dernières installations pour pouvoir passer un superbe week-end de province.

Les premiers scouts et guides sont arrivées, nous avons pu monter nos tentes, puis assister à un superbe rassemblement où nous étions plus de 120. Après cela, nous avons commencé à nous former avec l’ETN, durant toute l’après midi : nous avons pu réaliser un râtelier, un chevalet, une ”chèvre” ainsi que des tabourets pour la veillée et pour la messe. Le soir, une superbe veillée guide nous a rassemblées, où chaque HP a participé (par les feux, la prière, le fil rouge et les différents numéros et jeux). Une seconde veillée a suivi, avec l’engagement guide aînée de Marie, l’Akéla de de notre unité, ce fut une très belle veillée!

Le lendemain après la prière, le petit déjeuner et le rassemblement, nous avons pu reprendre notre formation de froissartage avec la réalisation des différents objets liturgiques.

we froissartage - province Hainaut Artois Flandres

En milieu d’après midi, une très belle messe a été célébrée, où nous avons pu voir le travail réalisé par les différentes HP! Elle s’est terminée par le chant de la promesse et le WE par un superbe dernier rasso et une photo de groupe!

we froissartage - province Hainaut Artois Flandres

Ce fut un superbe week-end, avec de nouvelles amitiés et de nouvelles techniques acquises!

Nous remercions l’ETN de s’être déplacé afin de nous avoir transmis un superbe savoir et qui nous permettra de créer de belles installations en froissartage lors de notre camp d’été.

Agathe CP du Wallaby, 2ème Valenciennes