Altaïr 2008 : le Faucon 2e le Chesnay en vélo d’Auxerre à Vézelay

 Dans Récits des patrouilles Altaïr, Sur le terrain

 

Faucon 2e le Chesnay - croquis

La patrouille du Faucon est partie en exploration, d’ Auxerre à Vézelay en deux jours…grâce à nos vélos nous avons pu visiter des villages situés à l’ écart. Les pauses chants, jeux, et surtout croquis rythmaient notre chemin, cela nous permettait d’ observer attentivement ce que nous découvrions!

faucon2eLeChesnayPendant l’ année nous avons organisé nos sorties et WE à vélos pour expérimenter train+vélos, et portage du matériel…Chaque guide s’est impliquée dans le projet en se renseignant sur les édifices, histoires et légendes jalonnant notre route.

 

Deux prêtres nous ont fait méditer avec sainte Marie Madeleine, apôtre des apôtres, dont les reliques sont à Vézelay. De plus l’un d’eux nous a fait découvrir la belle ville d’ Auxerre, l’autre nous a montré en détail les merveilles de la basilique. Ils nous ont aidé à nous mettre à la suite de Ste Marie-Madeleine à l’écoute de la miséricorde du Seigneur grâce à un temps de confession et d’ adoration.

Ces trois jours furent un temps fort qui a soudé toute la patrouille, et dans les difficultés les guides s’encourageaient mutuellement…en se dépassant ensemble nous avons crée une super ambiance de patrouille.


Pour notre activité missionnaire nous avons choisi d’être apôtre à la suite de Ste Marie Madeleine, et nous avons rendu service lors d’ une matinée de catéchèse à la paroisse, de plus, l’enthousiasme d’une des guides a été contagieux et a donné à sa grande sœur l’envie de rejoindre la compagnie !

faucon2eLeChesnayCalvaire

Voici notre compte-rendu d’exploration :

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher