naissance d’une compagnie… sur l’île de la Réunion !

Cela fait à peu près un an que nous avons créé la compagnie Claire de Castelbajac au Tampon, dans le Sud de la Réunion. Cette compagnie a été créée grâce à des mères de famille qui se sont unies afin de pouvoir permettre aux jeunes filles réunionnaises de découvrir la vie en tant que Guide d’Europe. Nos cheftaines consacrent énormément de temps afin de pouvoir nous faire partager l’aventure scoute et nous les remercions sincèrement pour tout ce qu’elles font. Grâce à elles, nous avons pu créer trois patrouilles : le Renard, le Cerf et le Paille-en-Queue, vivre de beaux moments pendant les promesses de nos guides, partager nos expériences lors d’un grand WE de district avec tous les scouts de l’île et se lancer dans des aventures extraordinaires (retraite, WE, rafting, équitation,…). Nous sommes toujours prêtes à nous engager pour devenir filles de la chrétienté en respectant la loi guide et nous sommes fières de représenter le mouvement scout au milieu de l’océan Indien !

Quitterie, CP du Paille en Queue