La vérité sur l’affaire Philéas Fogg ! par la 2e Montélimar

Le 2 Octobre 1872, Phileas Fogg prétend qu’il serait possible de réaliser de tour du monde en 80 jours !
Pari tenu par les gentlemans du Reform Club qui ne croient pas en la réussite de ce dandy farfelu…
Mais le plus troublant dans cette histoire est cette étrange coïncidence entre le départ précipité de Phileas Fogg accompagné de son fidèle valet Passepartout, et le vol de 50 000 livres à la banque d’Angleterre !  A son retour de voyage, une enquête est ouverte et Phileas est emprisonné le temps de prouver son innocence …. ou non !
Ni une, ni deux, Passepartout envoie une missive à leurs nouveaux amis de tous les pays pour leur demander de l’aide.
Une délégation d’Europe, d’Amérique et d’Inde devront alors prouver au monde l’innocence de Phileas et son exploit d’avoir réalisé le tour du monde en 80 jours !!!
Pour cela, ils devront tout faire pour réunir les preuves à temps, car nous le savons bien  “le temps n’est pas maître de notre destin, il n’en est que le comptable …”.
Il a fallu revenir quelque temps en arrière pour mener l’enquête et retrouver à coup d’énigmes, de courses, d’imagination, d’ingéniosité et de courage, les preuves : les cartes d’embarquement pour chaque moyen de transport, les tampons de la douane de chaque continent, les souvenirs rapportés de tous les pays et la carte retraçant son voyage jour par jour, prouvant que le périple n’a pas duré plus de 115 200 minutes !
Pari tenu ! Pari réussi !
L’innocence est prouvée et la libération est immédiate, Phileas rejoint aussitôt ses amies a bord de son bolide pour fêter son innocence et les inviter à poursuivre cette belle aventure cet été !
Comme le dit très justement Jules Verne :”Mais que tous les enfants le sachent bien, avec de l’ordre, du zèle, du courage, il n’est pas de situations, si périlleuses soient-elles, dont on ne puisse se tirer !”
La 2e  Montélimar (Fauvette, Husky, Ocelot)