Malgré les intempéries, la HP 2e Bordeaux apprend le froissartage

Les 24 et 25 mars dernier, c’est malgré la pluie et les intempéries qu’a eu lieu le week-end de formation au froissartage du district Aquitaine Nord. Les Hautes-Patrouilles guides et scoutes se sont retrouvées avec les membres de l’Equipe Technique Nationale afin d’apprendre les différentes techniques de froissartage en vue de les transmettre à leurs patrouillards.

Après différents temps d’explication, les HP ont pu réaliser chacune des maillets et des bancs avec la technique du tenon mortaise. Les guides et les scouts ont alors pu expérimenter le maniement des outils sous le regard aguerri des équipiers.

Le dimanche, chaque groupe avait été désigné pour la réalisation du mobilier liturgique de la messe des Rameaux, comme l’autel, l’ambon, des bancs, la croix… où chacun s’est investi à fond !

« Grâce aux services des routiers pour la préparation des repas, de la veillée et de toute l’organisation, nous avons pu vivre pleinement ce week-end. Franchement, ils ont été géniaux ! Ce fut une expérience enrichissante et amusante, un grand moment de découverte sur les techniques du froissartage. Merci beaucoup aux membres de l’ETN pour ce moment de partage ! »

La HP de la 2ème Bordeaux