Altaïr 2010 : les Goélands 4e Lyon font des arrêts sur image!

 Dans Récits des patrouilles Altaïr, Sur le terrain

Année 2010, la patrouille du Goéland IVème Lyon décide de tenter (et de tout donner pour réussir ! ) la mission Altaïr ! Nous voici donc, 7 Goélands à la découverte de la photographie, technique qui ne s’avère pas aussi facile que certains pourraient le croire…

En effet, il ne suffit pas de se placer derrière l’écran d’un appareil photo, de cadrer un paysage ou un objet quelconque et d’appuyer sur le petit bouton pour réussir une photo ! Nous nous sommes donc penchées sur l’apprentissage de l’art de la photographie avec l’aide d’une  professionnelle, ayant un atelier dans le quartier,  qui nous a rapidement mais de manière complète expliqué toutes les petites astuces et techniques afin de réaliser de belles photos !

Et ce n’est pas si simple de faire des photos d’art… Nous voilà au camp de Pâques penchées à droite, à gauche, pliées en deux, tordues sur le côté, allongées par terre, suspendues la tête en bas pour trouver le meilleur angle pour que l’image soit belle … Le tout est de trouver la position la plus improbable qui soit pour réussir !

Par exemple, à gauche, l’herbe ne fait pas plus de 15 cm de haut et la cascade de droite une cinquantaine…

 

 

Nous avons présenté toutes nos photos aux parents, amis et badaux lors de notre exposition qui a eu lieu en mai au Pavillon des Antonins, cure de la Primatiale. Agencer les photos et rendre attractive la visite, voilà qui demande du temps et de l’énergie ! Entre le carton d’invitation et les panneaux à réaliser, nous n’avons pas chômé et tout était heureusement prêt à temps !

 

Cependant, la mission Altaïr ne se résume pas à ce défi. L’activité missionnaire nous a également bien occupées et motivées ! Et quelle joie que celle d’accueillir une nouvelle fille dans la patrouille qui est alors montée à l’effectif de 8 ! Pourtant l’entreprise n’était pas facile. Nous devions chacune essayer de convier une fille à un week end « découverte » qui avait pour but de lui faire découvrir par un week end vécu avec nous le scoutisme de façon concrète. Maë-Lee fut la seule à venir, mais elle est restée ! A cela s’ajoutent la  progression personnelle de chacune des filles de la patrouille, qui a elle aussi porté des fruits.

Notre plus grande joie reste la réussite de l’activité missionnaire !

Mission Altaïr en patrouille  : réussie !

Goeland4eLyon

La patrouille du Goéland, Compagnie IVème LYON

Maë-Lee, Victoire, Priscille, Inès, Anne-Sophie, Maïlys, Claire-Marie, Alix

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher