Même à l’autre bout du monde, les guides d’ Europe plantent leur tente : la PL du Tupa est en action !

Un week-end mémorable a eu lieu les 21 et 22 avril derniers. Après notre installation effectuée,  nous avons accompagné de terribles pirates dans leur recherche de trésor. Nous avons pour cela mené l’abordage d’un bateau au large de l’île de Huahine…

Le soir venu, nous avons alterné 2 veillées : l’une reprenant nos aventures piratesques avec Peter Pan revisité ou les aventures rocambolesques de Chris Van.  Magnifique veillée de promesse puis remise de badges par la HP, ainsi qu’une jolie médaille de nacre gravée d’une croix scoute et de notre cher Tupa.

Après la messe dominicale,  notre dimanche fut italien. Un jeu bien mené nous a fait gagné les aliments nécessaires à un déjeuner “al dente ” comme on n’en trouve théoriquement qu’à Rome.  Il a permis au passage de préparer la table à feu afin que cet élément essentiel n’ait plus de secret pour les plus jeunes.

Le camp fut rangé en un temps record : il s’agissait de rejoindre l’endroit mythique choisi pour les promesses de nos culs de pat !

Celles-ci on pu prononcer cet engagement solennel devant un magnifique coucher de soleil sur l’île de Moorea… Tupa toujours prêt au combat !