Récit d’aventure théâtral – 2e Belfort

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, une troupe de théâtre d’EXEPTION nous ouvre les portes de ses coulisses. J’ai eu la chance de rencontrer des actrices de cette troupe.

Bonjour, qui êtes vous exactement ?

Nous sommes des Guides d’Europe sur Belfort/ Montbéliard. Nous sommes deux patrouilles de guides, le Lynx et le Serval. Le scoutisme est une école de vie et d’apprentissage crée par Baden Powell en 1907. Nous sommes toutes heureuses d’être là.

Pourquoi vous lancez vous dans un projet de pièce de théâtre ?

Galloise et Isaure, les deux CP pour leur progression se sont lancées dans ce projet. Elles ont choisi de préparer des scenettes sur la vie de Saint Clovis et Sainte Clotilde. Clotilde est une princesse Burgonde, devenue reine des Francs en épousant Clovis. Par le témoignage et la foi qui anime sa femme, Clovis va se convertir au christianisme.

Comment s’est passée la répétitions et votre rencontre ?

Aujourd’hui, nous avions rendez vous à la cure saint Joseph à Belfort. Charlotte notre cheftaine était là pour nous guider. Nous avons répété les différentes scènes. Chacune des actrice possède un costume et un rôle à connaître par cœur. Joie d’avoir une activité en commun ! de rire et travailler ensemble ! Même si tout cela est amateur , c’est formidable de construire des projets ensemble !
Merci père Séverin Voedzo pour votre accueil dans le chalet de la cure cet après midi. Nous avons pu travailler au sec.

Où votre projet verra t-il le jour ?

Nous avons prévu de bien travailler et de jouer cette pièce devant nos parents, cheftaines…et peut être pour d’autres occasions.

Un super projet ! Nous vous encourageons à poursuivre !

Merci à vous et bonne journée, nous vous enverrons des photos de la pièce.

Avec plaisir !

Marie Burrier, patrouille du Lynx