Raid de 2nde classe… à cheval !

 Dans A la une !, Sur le terrain

Pour notre raid de 2nde classe, nous avons eu la possibilité et l’immense chance de partir 2 jours à cheval !! Nous avons rejoint Ostabat (village où se réunissent les 3 principaux chemins de St Jacques de Compostelle ) par la montagne. Nous avons parcouru 32 km aller retour, huit heures par jour dans la joie et la bonne humeur avec quelques pauses, fort heureusement !

Pour la préparation, chacune avait sa mission : Pétronille avait préparé les menus et s’est occupé de l’intendance, Agathe de la pharmacie, Amicie du matériel d’équitation et de l’itinéraire, avec l’aide de nos parents connaissant bien la région.

Nous nous y préparions depuis longtemps et avons au dernier moment décidé d’avancer de deux jours car la météo était au beau fixe et favorisait la réussite de notre randonnée équestre. Sur notre chemin, nous avons du faire attention aux troupeaux de chevaux sauvages car les étalons pouvaient nous poursuivre et exciter nos juments. En montagne, monter à cheval n’est pas une mince affaire ! Il faut parfois descendre et passer devant le cheval pour lui montrer le chemin lors d’un franchissement d’une rivière par exemple, ou tout simplement parce que la montée est trop forte et qu’ils sont déjà très chargés. Ayant deux montures pour trois cavalières, celle qui marchait tenait la carte et guidait les autres.

Enfin, une fois arrivées, nous avons commencé par installer notre bivouac sous bâche, dans le champ de nos braves montures. Puis nous avons pu déguster notre repas trappeur (œufs qui pleurent, brochettes de saucisses et poivrons, une pizza réalisée avec notre reste de pâte à pain, puis une bonne banane au chocolat). Enfin, toutes les trois avons fait du pain que nous avons ramené à nos parents.

Après cette longue et mémorable journée, nous nous sommes couchées bien fatiguées en compagnie de nos chers compagnons : les chevaux. C’était deux jours de raid magnifiques et nous vous souhaitons de vivre une telle aventure. Celui-ci restera à tout jamais gravé dans nos mémoires, soyez en sûrs !

Amicie, Agathe et Pétronille de la 2ème Bayonne

2e Bayonne

NB les activités équestres sont soumis à des autorisations spécifiques

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher