Un raid en vélo inoubliable !

De bonne heure, l’Harfang part en vélo au bord de la Loire. Arrivées au lieu, nous participons à un jeu sur le château de Blois, organisé par deux d’entre nous. Puis, nous nous mettons en route en direction du château de Blois, mêlant les styles gothique, classique et renaissance, en entonnant de joyeux refrains scouts. Le soir,  nous nous baignons dans une piscine, ce qui permet de nous rafraîchir après cette journée ensoleillée, où nous organisons concours, relais etc… Le jour suivant, nous pédalons et arrivons cette fois, tant bien que mal à cause d’un problème de frein, au château de Chambord où nous réalisons le tour de celui-ci. Nous revenons pour une veillée autour d’un super feu animée par des chants, avec un petit spectacle de marionnettes sur Loupio, un sketch sur Tintin, et le tout lié par un super fil rouge sur Johan et Pirlouit ! Enfin le dernier jour, afin de nous préparer au camp d’été, notre seconde organise la fabrication d’un pupitre en froissartage pour tenir les Hodari durant la veillée, et nous visitons le château de Fougères-sur-Bièvre, datant du Moyen Age. Mais, toute bonne chose à une fin ce qui nous oblige à partir, et c’est remplies de souvenirs que nous dévalons les pistes cyclables pour ne pas rater notre train.

Nous nous souviendrons encore longtemps de nos jeux, nos fous rires, nos durs efforts, notre entrain, nos prières autour du feu, notre ambiance géniale qui rendent notre patrouille vraiment unique !

Ce raid nous a rendues plus fortes, plus soudées et plus motivées que jamais avec nos 145 km !!

Diane, troisième de l’Harfang, relue par sa patrouille