Les Chevaliers de la table ronde et la 6ème Tours

 Dans Sur le terrain

Samedi 11 janvier, toute la compagnie s’est retrouvée à Saint Quentin sur Indrois. A peine installée, un chevalier vient nous quérir et nous annonce la mort du roi Arthur. Nous devons retrouver Excalibur et le saint Graal, seul le plus méritant des trois chevaliers que nous représentons pourra monter sur le trône et empêcher ainsi le traître Mordred d’y accéder. Le Lynx représente Lancelot, la Gazelle Gauvin et l’Orignal Perceval. Le chevalier nous conduit dans une petite plaine où se trouve Mordred et Galaad qui se lance dans un duel épique au fleuret. Ce dernier triomphe et nous remet une carte qui nous conduit d’abord vers la reine Guenièvre qui nous demande de fabriquer un arc, puis les différentes épreuves s’enchaînent. Enfin, les patrouilles sont toutes réunis pour l’épreuve qui clôturera la journée : nous devons traverser un pont sans se faire arracher le foulard noué à son bras par les ennemis. Le Lynx s’est allié à Mordred et l’Orignal et la Gazelle se sont mis ensemble. Après un combat acharné la victoire revient à ces deux dernières, mais la bataille est loin d’être finie !
Après la veillée, nous avons rendez vous avec la reine Guenièvre qui nous conduit jusqu’à Excalibur. Mais qui des trois patrouilles sera capable de retirer l’épée de son socle ? Eh bien aucune et c’est avec surprise que Galaad parvient à la brandir devant nos yeux et devient ainsi roi d’Angleterre. Le lendemain matin le grand jeu se conclut par un tournoi : combat à l’épée, tir à l’arc.. Enfin, chaque CP se fait adouber et nous recevons en souvenir de ce merveilleux WE une petite image des chevaliers de la table ronde. Merci aux cheftaines pour ce grand jeu inoubliable !

Raphaëlle Mériguet Orignal 6eme Tours

Articles recommandés
Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher