compagnies marines : le vent en poupe après un camp de Pâques jumelé !

Dans A la une !, Sur le terrain

Si vous êtes passé en ce début de vacances de Pâques aux abords du lac d’Hourtain près de Bordeaux, vous aurez surement aperçu quelques scouts sur des bateaux…Mais pas n’importe quels scouts… des guides !

Eh oui, une partie de la IVème Bordeaux et de la Xème Versailles, compagnies marines, se sont retrouvées pour passer un camp de HE (Haut-Equipage), et ainsi préparer au mieux celui de cet été, dont une semaine sera consacrée à la navigation.

Pour cela, un programme bien chargé était prévu : reprise de contact avec l’univers marin par la révision de manœuvres, mais aussi régates et mille et une  activités sur l’eau. Après ces 3 jours de navigation, nous sommes toutes ressorties le vent en poupe, avec comme seule envie de pouvoir bientôt  partager ces moments de qualité avec nos patrouilles au complet ! Et comme pourraient le dire bien des marins et des scouts : au taquet !

On se souviendra de cette belle aventure si riche d’échanges, de rencontres avec des guides qui partagent mêmes joies et mêmes galères sur mer. Grâce à nos chefs, la rencontre des deux premières compagnies marines nous a permis de réaliser à quel point la fraternité qui lie les scouts est belle et grande !

A toi, jeune guide ou cheftaine aguerrie qui se sent attirée par la belle aventure du scoutisme marin, les guides marines de Bordeaux et de Versailles te disent : ‘Fonce !’

Marie-Victoire D., CE de l’Hermine (Xeme Versailles)

& Quitterie de M., CE du Cormoran (IVeme Bordeaux)