Hisse et ho ! …la 4e Marseille au rallye marin

 Dans Sur le terrain

Le rallye des troupes marines de méditerranée vient de se terminer.

« Dix-neuf équipages ont concouru pendant cinq jours, en régates sur Loups de mer(1) et en épreuves techniques allant du matelotage à la connaissance des moteurs Hors-Bord mais aussi en passant par la navigation sur carte ou encore sur la connaissance de la faune et de la flore méditerranéenne. » nous présente Patrick organisateur de l’évènement.

« Les troupes marines de méditerranée ne s’étaient pas réunies depuis plusieurs années… » souligne le commissaire de province, « …l’occasion donc de faire un point général sur l’état de l’activité marine en Provence ».

Et les Guides dans tout ça, me direz-vous ?

C’est la compagnie IVème Marseille qui a répondu « Toujours prêtes »!

Dans le cheminement vers leur « marénisation (2)», toutes les cheftaines, Chefs de patrouille compris, ont répondu présentes le temps d’une journée à quai comme en mer.

« Elles n’ont pas démérité et tenu leur place ! » nous confie Olivier qui les a accompagnés le temps de prendre quelques bords avec elles dans la belle rade de Toulon.

« Une aventure qui ne fait que commencer puisque nous allons faire notre premier camp marin cet été » nous déclare Lucie. Camp qui devrait leur permettre de coudre dès la rentrée 2016 la croix ancrées sur leurs poches de poitrines.

Pierre-Jean, le commissaire nationale de la branche éclaireur, était présent au rassemblement final et a félicité l’initiative et encouragé à ce qu’elle se poursuive  : « Gardez donc le cap, scouts et guides marins pour que vive sur terre comme sur mer ce bel idéal scout ! »

Stéphane Meslé, ACPr Com Provence

(1) Bateau à voile école

(2) démarche permettant d’accéder à la spécialisation marine pour une unité

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher