4e Marine Bordeaux : 17 jours de camp marin sur une île !

Dans A la une !, Sur le terrain

4eMarineBordeaux-camp1Certaines guides partent en camp en car, d’autres en train, ou même en avion…. Mais la IVème Marine Bordeaux a eu la chance d’arriver en bateau, pour rejoindre l’île inhabitée du Golfe du Morbihan sur laquelle elles ont vécu 17 jours de camp.

Ni eau, ni électricité, une chèvre pour seule résidente, ce camp sonnait comme un défi. Mais devant la beauté des lieux, que n’aurait-on pas fait pour y camper ?

Après quelques jours d’installations, les guides ont brièvement rejoint la terre ferme pour découvrir les lieux environs, avant de se retrouver en compagnie pour un pèlerinage à Ste Anne d’Auray.

4eMarineBordeaux-camp8

Retour sur l’île : olympiades, concours cuisine, parcours Hébert, exploration des îles voisines, jeux sur la plage, messe pour la France.. le tout au rythme des marées.

Bercées par les flots, elles n’avaient plus le soir qu’à s’endormir en regardant le coucher de soleil sur la mer par la porte de la tente…

Puis la semaine de navigation ! Après la découverte du Golfe sur les Loups de mer (bateau de la flotte Scout d’Europe), les guides, devenues recrues de l’armée japonaise et de l’armée américaine, ont combattu pour gagner la guerre du Pacifique, débarquant d’îles en îles pour chercher des trésors afin de financer leur conquête !

Enfin, le retour à Vannes. Les guides ont embarqué leur sac sur les loups et sont rentrées à la voile pour finir ce camp en vraies guides marines.
Que Notre Dame de la Mer gardent chacune d’entre nous !

Marie, CCie 4e Bordeaux