[Altaïr 2017] La Fauvette (4e Rambouillet) en raid à vélo vers le mont Saint Michel

Une petite lumière s’est allumée dans mes yeux lorsque ma cheftaine de Compagnie a abordé le sujet de cette mission, convaincue qu’elle était idéale pour faire progresser ma patrouille et lui donner un fil directeur pour toute l’année.

fauvette 4e Rambouillet

Nous en avons rapidement discuté en patrouille et les guides voulaient toutes quelque-chose qui sorte de l’ordinaire ! Après y avoir bien réfléchi ensemble, le badge vélo nous convenait.

Peu de temps après, nous annoncions l’objectif : aller au Mont st Michel en faisant plus de 100 km à vélo. Notre investissement fut alors complet pour financer le projet, et les nombreuses activités que nous faisions dans ce sens ont soudés la patrouille. Nous rêvions toutes ensemble du Mont St Michel!
Lorsque le départ est arrivé, nous nous sommes rendues compte que le vélo nous demanderait beaucoup d’effort, mais nous étions prêtes à tout pour y arriver ! Le camp fut bercé de prières, de rires, et de découvertes !
Les plus jeunes ont pu découvrir le goût du dépassement de soi et les plus anciennes celui du don total ! Bref, la vue du Mont St Michel a été un soulagement pour toutes, et ce défi restera longtemps dans nos mémoires !

fauvette 4e Rambouillet

La patrouille en est ressorti soudée et de très belles amitiés sont apparues, nous voulions témoigner de l’intensité des expériences que nous avons vécues grâce à cette mission et avons invité une de mes amies à passer un week-end de guides avec nous. N’hésitez pas à vous lancer dans cette belle expérience !

Aude-Claire, CP de la Fauvette, 4ème Rambouillet

Extrait du rapport de raid de la Fauvette : Rapport de raid – Fauvette 4e Rambouillet