Altaïr 2013 – le radeau de l’Ecureuil 2e Saint Lo

L’Ecureuil 2e Saint-Lô a choisi un moyen pour le moins original de faire flotter son radeau, que je vous laisse découvrir en images…

Rapport de l’activité missionnaire

Nous avons trouvé deux invitées : Victoire et Rose-Marie. Victoire avait entendu parler du scoutisme, mais ne connaissait personne appartenant à ce mouvement. Une de ses ses cousines lui a parlé de notre groupe de Saint-Lô, elle a alors demandé à venir voir ce qu’il en était. Rose-Marie était déjà venue au camp de Pâques et ayant beaucoup aimé, nous avons eu l’idée de l’invitée à la fête de groupe, afin de leur montrer qu’il n’y a pas que les guides mais aussi les scouts, les louveteaux et les louvettes.

Pendant cette fête de groupe, il y a eu la messe ,avec l’aumônier des guides et celui des scouts,  le repas partagé avec les familles et une grande veillée organisée par tout le monde – les scouts étant chargés du fil rouge, nous autres guides avions à préparer des numéros. Notre patrouille a présenté la vie de Sainte Catherine de Sienne en diapositives.

Victoire et Rose-Marie ont été enchantées. Nous espérons pouvoir les accueillir au sein de notre patrouille l’année prochaine !!

remise insignes ALtaïr 4e Toulon