La 4e Toulon est compagnie Altaïr

Dans A la une !, Récits des patrouilles Altaïr, Sur le terrain

“Feu de camp si chaud, si bon…” malgré la menace d’orage, les invités commencent à arriver sur le lieu de veillée et les feux commencent à crépiter.

Après une année bien remplie, les patrouilles ont validé, avec joie et succès, leur Mission Altaïr : de beaux projets menés à terme, couture pour les pèlerins, radeau pour les écureuils, cuisine pour les isatis et vidéo pour les cormorans!

Mais un autre défi s’est proposé à elles, celui de mener un défi en compagnie! La Cdh a tranché, l’expression a été choisie à l’unanimité et après de nombreuses répétitions au cours du camp, ce grand jour est enfin arrivé.

Une salle de classe, des histoires de sabotages, de résistance… la veillée bat son plein : un bruitage, une opérette, un jeu, un chœur parlé, un ‘dos’ et enfin un pantomime, tout s’enchaîne pour le plus grand plaisir du public.

La nuit est tombée depuis un certain temps et la veillée se termine laissant de beaux souvenirs dans les cœurs de chacune. Cette belle expérience nous aura fait progresser, nous aura soudées et aura permis à la compagnie de grandir dans l’esprit scout!

Bernadette, CCie

Rassemblement de remise des insignes :