Quelques pages réservées aux “patrouilles isolées” :

les patrouilles libres : quand quelques guides souhaitent faire du scoutisme dans un endroit où il n’y en a pas encore, mais que leurs effectifs sont encore restreints, elles peuvent créer une patrouille libre (P. L.) et rejoindre une constellation (réseau de P.L. régional). Si les effectifs augmentent, les P.L. pourront quitter le réseau pour se regrouper en compagnie.

les compagnies sans cheftaine : en l’absence de cheftaine, ou avec une cheftaine pas assez formée, la compagnie ne peut camper en autonomie. D’où la proposition du camp Grain de Sénevé : regrouper ces compagnies pour un camp d’été d’une dizaine de jours. Cette solution est toujours provisoire (on ne rejoint pas les compagnies sans cheftaine à long terme !)