Le réseau Cassiopée compte 8 patrouilles libres basées dans le Nord de la France :carte cassiopée 2014 2015

• Goéland et Ocelot de Marcq en Baroeul
  • Hermine de Bondues
  • Grizzli et Cerf d’Abbeville
  • Castor, Wallaby et Panthère de Maubeuge-Valenciennes

Sa cheftaine, Mathilde Tembremande (contact) s’est entourée d’une maîtrise de 4 cheftaines pour l’année et le camp 2015.

Comme les autres réseaux, les guides et cheftaines sont invitées à prier sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus chaque jour à 21h !

Comment fonctionnent les patrouilles libres du réseau Cassiopée ?

• un week-end HP le 12-13 octobre qui a permis aux CP et secondes de rencontrer la maîtrise et de fixer des objectifs d’année.
  • un week-end de réseau le 29-30 novembre qui nous a redonné de l’élan pour commencer à préparer le camp d’été.
  • un week-end HP les 7 et 8 mars. Au programme : froissartage et accrobranche !
  •  et un week-end de réseau pour terminer la préparation du camp est prévu du 8 au 10 mai.

Enfin, nous nous réunissons pour un grand camp de 15 jours, c’est l’occasion de vivre la merveilleuse aventure scoute !

Camp prévu du 27 juillet au 8 août à Montourtier (53).

Insigne du réseau Cassiopée