carte sirius 2014 2015Sirius a été créé en 2011. Aujourd’hui, le réseau accueille 7 patrouilles libres basées dans l’Est de la France:

• Alouette et Gazelle de Mulhouse
  • Cygne de Benfeld
  • Madoqua et Mustang de Colmar
  • Serval et Lynx de Belfort

Sa cheftaine, Marie-Noé (contact) s’est entourée d’une maîtrise de 3 cheftaines pour l’année 2014/2015.

Comme les autres réseaux, les guides et cheftaines sont invitées à prier saint Thérèse de l’Enfant-Jésus chaque jour à 21h !

Les objectifs du réseau Sirius

Après le camp d’été à l’Eurojam (vive Sirius !! :-)), le réseau a décider de se lancer dans l’amélioration de ses techniques de froissartage. En HP comme en réseau et en patrouille, les guides se perfectionnent pour pouvoir être bien installées cet été !

Comment fonctionnent les patrouilles libres du réseau Sirius ?

• un week-end HP le 18-19 octobre qui a permis aux CP de rencontrer la maîtrise et de fixer des objectifs d’année.
  • un week-end de réseau le 15-16 novembre qui nous a redonné de l’élan pour commencer à préparer le camp d’été
  • Le 31 janvier et 1er février, la maîtrise de Sirius a visité son lieu de camp dans les Alpes : un WE mémorable sous la neige!

maitrise sirius 2014 2015

• un week-end HP le 28-29 avril

Enfin, nous nous réunissons pour un grand camp de 15 jours, c’est l’occasion de vivre la merveilleuse aventure scoute ! Le camp est prévu du 17 au 29 juillet 2015 à Tréminis (38) !

cc-positif