Le réseau Etoile du Berger compte 11 patrouilles libres basées sur le sud-est de la France :

carte EDB 2014 2015

• Aigle et Serval de Draguignan
  • Gerfaut de Hyères
  • Gazelle et Hermine de Marseille
  • Panthère de Brignolles
  • Impala d’Avignon
  • Epervier de Gap
  • Renne d’Annecy
  • Chouette de Gex
  • Altagna d’Ajaccio
Camp Etoile du Berger 2011

L’Etoile du Berger fête ses 7 ans cette année !

Le réseau est né de l’Alauda qui rassemblait les PL de toute la France. Sa cheftaine, Marie Plus (contact) s’est entourée d’une maîtrise de 10 cheftaines pour l’année et le camp 2015. Pour restée unie toute l’année, la maitrise d’Etoile du Berger a décidé qu’une assistante, chaque dimanche, envoie à toute la maitrise un texte pour alimenter les moments lumière de la semaine qui vient.

Comment fonctionnent les patrouilles libres à Etoile du Berger ?

Le réseau étant tellement élargi, la maîtrise a décidé, pour l’année, de scinder en deux parties Nord/Sud.

• Octobre : we HP. Ils ont permis aux CP de rencontrer la maîtrise et de fixer des objectifs d’année.
  •  Janvier : we de réseau. Pour nous redonner de l’élan dans notre objectifs choisis en CDH.
  • Mars : we de réseau. Pour préparer au mieux le camp d’été.

Pour l’année, nous avons choisi de nous retrouver autour du thème “Le sourire est le signe de la victoire” (citation du Padre Pio). Quant au côté technique, notre projet est de se perfectionner en froissartage et en art culinaire (cuisiner beau et bon avec simplicité).

Enfin, nous nous réunissons pour un grand camp de 15 jours du 11 au 27 juillet 2014 au Mont Voiron (74420 Boege) autour du thème “La sainte Russie” !! Ça sera l’occasion de vivre la merveilleuse aventure scoute !

cc-positif oct14