l’Ocelot 4e Strasbourg rend visite au Centre de Protection Civile

Le 9 juin 2018, la patrouille de l’Ocelot est allé à l’association de la « Protection civile du Bas-Rhin »pour son projet Altaïr, car nous avions choisi de progresser dans les techniques de secourisme et photographie. La visite de cette association nous a permis de remplir une des missions du projet secouriste. Cette association est composée de volontaires qui ont tous un métier à côté. Elle permet d’aider les secours (pompier, police …) en cas d’accident, et aide dans toutes sortes de catastrophes (inondations, incendies, avalanche …). Là-bas, nous avons vu un documentaire sur toutes les activités qu’ils peuvent avoir. Ensuite, ils nous ont expliqué le logo, leur trousse de secours, leur voiture et ce qu’elles contenaient. C’était très intéressant et nous avons pu apprendre pleins de choses !

Lorraine, 4ème Strasbourg