40 ans, ça se fête !

Voilà 40 ans que notre groupe, la IIème saint Georges de Reneins, a été fondée. Un tel anniversaire mérite bien une fête, non ?!

C’est pourquoi nos cheftaines ont remonté le temps pour retracer l’histoire de la compagnie qui a accueilli depuis 1978 environ 400 guides, 18 cheftaines de compagnie et 132 CPs …. De fil en aiguille, les patrouilles ont été recomposées depuis leur création. Le jour J, anciennes guides et novices, ayant fait vivre notre belle compagnie au cours de toutes ces années, se sont retrouvées pour une journée festive !

Autour d’un grand jeu, toutes les générations ont pu échanger et partager leurs expériences dans la famille scoute. Cette joyeuse journée a été ponctuée de moments forts, conviviaux et chaleureux chargés de retrouvailles. Souvenirs et témoignages poignants vinrent compléter les nombreuses photos retraçant la vie de la IIème Saint Georges. La journée s’est achevée autours du feu de camp entre sketchs et chants, dans la joie de nous retrouver unis à travers les générations par le scoutisme !

La patrouille du goéland