Muntjac passe à l’attaque… du Mont Saint Michel !

 Dans Sur le terrain

Muntjac 2e Saumur

Cette année, la patrouille du Muntjac de la compagnie 2ème Saumur a décidé de faire un camp de Pâques un peu particulier. En effet, nous sommes parties du 13 au 15 avril 2016 au Mont Saint Michel,grand lieu de pèlerinage depuis des siècles .

Sous le soleil de la Normandie, nous avons marché de Pontorson jusqu’au Mont! Là-bas nous avons pu assister à la messe avec des moines et des religieuses .

Ensuite, nous avons fait un jeu où il fallait retrouver le fanion de l’archange Saint Michel! Ce qui nous a permis d’arpenter  le Mont de long en large, de marcher dans la vase et d’escalader les rochers.Nous avons heureusement pu le retrouver, il trône maintenant fièrement sur notre staff.

Ce pèlerinage nous a permis d’améliorer nos compétences panoramiques et topographiques et de découvrir la Normandie qui sera notre thème de patrouille pour le camp .

De plus, il nous a permis de prouver qu’avec un peu de volonté, tout est possible. Nous tenons aussi à remercier toutes les personnes qui ont rendu ce camp possible!!

” Muntjac passe à l’attaque !”

Inès et Blanche de la patrouille du Muntjac de la compagnie IIème Saumur.

Muntjac 2e Saumur

Le Muntjac 2e Saumur au Mont Saint Michel



 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher