Altaïr 2009 : le Gerfaut 12e Angers construit une table en froissartage

 Dans Récits des patrouilles Altaïr, Sur le terrain

Dès nos premières réunions, j’ai proposé à mes guides de nous lancer dans la mission Altaïr. Elles ont accepté avec enthousiasme et nous avons choisi de réaliser le défi « Vie dans la Nature » à partir des épreuves du badge « pionnierisme ».

Table du Gerfaut 12e Angers

Nous avons décidé de construire une table de patrouille en utilisant la technique du froissartage. Ensemble nous avons réparti les tâches selon les capacités de chacune. Chaque épreuve du badge a été réalisée tout au long du défi. Nous avons construit notre table en trois jours après avoir coupé tout le bois nécessaire. Ce défi a été une expérience très enrichissante pour toute la patrouille. Aujourd’hui nous sommes toutes au point pour réaliser des constructions avec la technique du froissartage (merci M. FROISSART !!).

Le défi missionnaire a été réalisé lors de la veillée de notre WE défi. Nous avons invité Ludmilla et lui avons fait découvrir la joyeuse vie des Guides. Nous avons fait du pain pour notre dîner et nous avons partagé avec elle notre repas et notre veillée.

La progression de chaque guide n’a pas été oubliée. Nous terminons notre année avec 2 Premières Classes, 4 Secondes Classes et toutes les nouvelles ont prononcé leur Promesse Guide lors du camp de Pâques. Des badges et des brevets majeurs ont été décernés lors du Grand Camp. J’ai proposé à notre Cheftaine de Compagnie d’apporter notre table sur le lieu du Camp afin de la remonter (Merci M. Froissart !) et de la présenter à l’ensemble de la Compagnie Jean-Paul II. Ce fût bien sûr la surprise générale pour les Guides de ma patrouille et aussi pour celle de la Compagnie.

Ce défi a été une expérience merveilleuse qui nous a permis de progresser ensemble.

le Gerfaut et sa table réalisée lors de son défi

le Gerfaut et sa table réalisée lors de son défi


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher