le camp HP de la 2e Bourg en Bresse au Mont Voiron

Nos cheftaines avaient invité toute la HP du Koala pour un camp au Mont Voiron, juste à côté du Monastère des petites sœurs de Bethléem. Nous sommes parties de la gare de Bons en Chablais pour rejoindre le monastère situé une dizaine de km plus haut avec plus de 800m de dénivelé, le tout sous une pluie battante… sinon ce n’est pas du scoutisme !

5H30 de marche plus tard, trempées jusqu’aux os, nous arrivons au chalet de la Transfiguration : notre lieu de bivouac. La HP est au complet, le camp peut débuter. Tout d’abord un office des vêpres d’1h30, chanté par les sœurs, nous plonge dans l’atmosphère du lieu. Suit notre premier repas toutes ensembles : un moment de joie, rempli de rires et de cris, pour le bonheur de nos cheftaines.

Au programme le lendemain : messe du dimanche puis balade sur les sommets entourant le monastère. Nous découvrons des paysages splendides, la neige à perte de vue et la joie d’une balade entre guides. Après une belle bataille de boules de neiges et de nombreuses chutes, nous arrivons au sommet avec une belle vue un peu gâchée par les nuages. La descente s’effectuera sur les fesses en  glissant…

Le jour suivant, le soleil est avec nous. Après avoir révisé quelques nœuds, nous repartons pour une nouvelle randonnée où nous montons plus haut que les nuages. Nous pouvons admirer le Mont Blanc et la chaîne des Alpes.  Nous avons aussi pu assister à la messe.

Le jour du départ, après avoir tout rangé et fait nos sacs, nous avons pu rencontrer une des sœurs qui a bien répondu à toutes nos questions, toujours avec le sourire. Nouvelle descente, cette fois avec le soleil pour arriver à la gare et pouvoir rentrer chez nous, des souvenirs plein la tête. Ce fut un super camp avec une super ambiance qui restera marquée dans nos mémoires.

Rozenn et Diane secondes de la Gazelle et du Mustang, 2e Bourg en Bresse.