Les jeux de veillée

Dans Pistes de réflexion - Idées concrètes

Pose-toi cette question : « comment se fait-il que pendant les veillées, quand on demande des volontaires pour un jeu, personne ne veut participer, à part les plus jeunes ? »

Cela devrait t’inquiéter… Non seulement, cela veut dire que les plus âgées ne peuvent plus participer aux jeux de veillées, mais en plus, la confiance des plus petites s’émousse…
Les petits jeux mettant à mal une guide seule devant tout le monde ou ridiculisant la patrouillarde n’ont pas leur place dans le scoutisme. Notre joie à toutes est de grandir ensemble. Nous rions ensemble et non des autres.

Par exemple, le jeu du sous-marin, de la montagne sacrée ou du pied du cocotier n’ont rien à faire dans une veillée guide. En plus, une fois que vous les aurez faits, vous ne pourrez plus les refaire de l’année car le « truc » sera éventé.
Privilégiez donc des jeux comme la radio, le mime en cascade, le quizz de chansons, les mimes à deviner, etc. Ces jeux sont renouvelables à volonté et tout le monde voudra participer !