Vous voulez venir à l’Eurojam ? Vous voulez rencontrer des guides d’autres pays ? Vous vous intéressez donc aux cultures étrangères ? Alors en route pour l’aventure scoute européenne !

Tout au long de l’année, vous aurez 3 éléments à trouver en menant une enquête auprès de nos associations sœurs de la FSE.

Vous aurez toute l’année pour enquêter et inclure le fruit de vos recherches dans votre Livre d’Or de patrouille.

En patrouille, menez l’enquête afin d’élucider ces mystères et vous prouverez votre valeur d’enquêtrice ! Tous les moyens sont bons, vous avez le droit de vous faire aider par des adultes (mais ne leur faites quand même pas tout chercher !), à vous d’établir votre stratégie, vos contacts et vos moyens de traduction. Et méfiez-vous d’internet, on trouve souvent n’importe quoi…

Dans votre « Livre d’Or de patrouille » pour la sélection, vous nous expliquerez surtout comment vous avez mené l’enquête : qui vous avez rencontré, qui vous a aidées, comment vous vous y êtes pris, etc. On s’intéresse à vous car c’est vous qui faites le scoutisme ici, aujourd’hui, en France !

Déployez vos talents et bonne chasse !