But : montrer que chacune est au service de la patrouille en faisant vivre son Poste d’Action tout au long des activités.

Critères :

En patrouille, vous avez toute l’année guide pour réaliser ce Livre d’Or :

• 1 – Réaliser une belle présentation quel que soit le support (papier, Power Point, vidéo, audio… Voir détails ci-dessous)
  • 2 – Chaque guide présente son PA, ce qu’elle a réalisé cette année à travers son PA pour la patrouille, où elle en est du badge associé et pourquoi elle souhaite aller à l’Eurojam. La chef de patrouille n’ayant pas de PA défini (parce qu’en fait, elle a tous les PA !) présentera la façon dont elle a inclus les activités de sélection Eurojam au long de l’année scoute lors des sorties, réunions et week-ends de patrouille.
  • 3 – La patrouille dans son ensemble présente son histoire brièvement, son totem, sa devise et son saint patron
  • 4 – La patrouille dans son ensemble présente le chant scout dans une langue étrangère que toutes ont appris pour le défi « Europe »
  • 5 –  Grande Enquête sur les mystères scouts de la FSE !! En patrouille, vous effectuez des recherches sur un élément scout d’1 autre pays de l’UIGSE. Vous présentez le fruit de vos recherches dans votre livre d’or de patrouille en expliquant SURTOUT comment vous avez trouvé des indices et mené l’enquête (vos aventures nous intéressent beaucoup !). Voir annexe ci-dessous. Attention !!! Un élément différent pour chaque patrouille de la compagnie ! A vous de vous organiser avant de commencer les enquêtes.
  • 6 – Pour les compagnies avec cheftaine : Les cheftaines présentent la Compagnie dans son ensemble, ses couleurs, son saint patron, sa maîtrise (nom, prénom, formation, motivations des cheftaines + signification des couleurs du foulard, quelques dates et anecdotes sur la Compagnie) dans un livre d’Or de maîtrise.

Indications :

Support libre : papier, power point, vidéo, audio, spectacle… Tout est permis, mais dans le cas d’un spectacle par exemple, vous préviendrez votre C.L.E.F. très en avance de la date choisie.

Créer quelque chose de vivant, de bien écrit ou bien réalisé, soigné et respectant la longueur suivante :

• Papier (doit être écrit à la main, on doit reconnaître l’écriture de chaque guide) : MAXIMUM 1 à 2 pages par guide, 1 à 2 page(s) pour décrire la patrouille, le texte du chant scout étranger appris en patrouille + CD (ou K7 ou MP3) avec l’enregistrement de vous en train de le chanter, 1 à 2 pages pour les éléments de l’enquête sur les mystères de la FSE, 1 à 2 pages pour la Cie.
  • Power point : MAXIMUM 1 à 2 diapos par guide, 1 à 2 diapos pour décrire la patrouille, 1 diapo avec le texte du chant scout étranger appris avec l’enregistrement de vous en train de le chanter, 1 à 2 diapo pour les éléments de l’enquête sur les mystères de la FSE, 1 à 2 diapo pour la Cie.
  • Vidéo : les mêmes éléments en maximum 5 minutes (le temps consacré à votre interprétation du chant scout étranger ne compte pas dans ces 5 minutes)
  • Audio : les mêmes éléments en maximum 5 minutes (le temps consacré à votre interprétation du chant scout étranger ne compte pas dans ces 5 minutes)
  • Spectacle : les mêmes éléments en maximum 15 minutes (temps d’interprétation du chant compris)

A faire parvenir à sa Cheftaine de Compagnie (ou adulte responsable pour les Cies sans cheftaine) pour qu’elle les envoie à votre C.L.E.F. avant le 31 août 2013. Tout retard est éliminatoire : cachet de la poste ou du mail faisant foi. (A apporter au camp pour les PL)