Altaïr 2013 – le Lynx 2e Amiens se lance dans le froissartage

Cette année, nous nous sommes lancées dans la grande aventure qu’est la mission Altaïr !

Nous avons choisi le badge pionnérisme avec pour défi la construction d’une chapelle en plein air en froissartage… C’était tout nouveau pour nous, car le froissartage n’est pas notre point fort.

binôme froissartage

Clotilde et Ines au travail

Arrivées sur le lieu, les binômes se forment pour que chacune puisse travailler à son rythme, et c’est parti ! On commence avec les bancs, puis la croix. Clémence et Constance commencent l’autel (le plus dur évidemment..),  puis tout le monde s’y met pour trouver le bois pour la claie, le maillet, creuser les trous,…etc

Notre déception fut la hauteur de l’autel fois monté : on s’est aperçu qu’il était beaucoup trop haut,  il a donc fallu le démonter pour le rétrécir.

Mais notre chapelle se dresse fièrement, et nous sommes contentes pour tous les efforts fournis ! Ce ne fut pas de tout repos : trouver les bons arbres, remotiver les filles à cause de la pluie… Mais il faut surtout compter les nombreux fous-rires , les batailles de chocolat improvisés (c’est pas bien on sait 🙂  ), ou encore le planté de ciseaux à bois ! [NDLR : on aimerait que vous arrêtiez avant un accident…]

autel

L’autel fini

Pour l’activité missionnaire, 2 amies sont venues et c’est parti pour aider les agents scouts secrets à retrouver le meurtrier de l’agent ”Super-scout” !  Un grand-jeu organisé dans le village, 2 équipes au taquet ; voici la recette d’une bonne journée pour faire découvrir le scoutisme !

Elles ont été agréablement surprise et ne s’attendait pas à tant de… FOLIE ! C’est avec plein de souvenirs dans la tête que nous espérons les revoir, qui sait? pourquoi pas aux guides !

Cette mission a été une expérience unique qui nous a permis de prendre conscience de nos rôles dans la patrouille, de resserrer les liens dans la patrouille, et d’avoir un projet sur toutes l’année ! Merci à toutes pour cette superbe année !

Lynx 2e Amiens

la patrouille au grand complet!