La 4e Pau à Rome pour la canonisation de Mère Teresa

 Dans Sur le terrain

En septembre, une partie de l’ancienne et de la nouvelle HP de la Compagnie Pau-Tarbes est allée à la canonisation de Mère Teresa, notre sainte patronne de groupe, de qui nous tenions nos méditations de camp…

A Rome, entre les visites du Forum, du Colisée, des Catacombes, les messes et visites dans les différentes basiliques et églises, la montée au dôme de St Pierre, nous avons rencontré des Missionnaires de la Charité et avons parlé (en Anglais) avec l’une d’elles, qui nous a témoigné de sa rencontre avec Mère Teresa qu’elle avait eu la chance de voir à deux reprises : ” lorsqu’elle s’adressait aux pauvres ou aux milliardaires, elle ne faisait pas de différence, elle était juste et attentionnée envers chacun. Lorsqu’elle a posé la main sur ma tête, j’ai cru que la Sainte Vierge elle-même me touchait. Ce geste malgré sa simplicité et la douceur qu’elle mettait était très ferme et me rappelait ma mission, me donnait l’énergie de continuer à aider les pauvres par amour pour Dieu”.

Nous avons aussi parlé de la présence de l’ordre dans le monde et découvert l’existence de frères actifs ou contemplatifs comme les sœurs, ainsi que celle de prêtres. Ce fut un moment de partage extraordinaire, où elle nous a aussi offert des reliques du sari de Mère Teresa.

Suite à cette rencontre, nous avons participé le samedi soir à une veillée de prière animée par les Missionnaires de la Charité. Nous avons dit un chapelet en latin devant les reliques de Mère Teresa et le lendemain, après la messe de canonisation, nous avons pu saluer le Saint Père qui passait en papamobile.

Eléonore, 2nde du Milan, 4ème Pau

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher