la 2e Bourg en Bresse quête avec l’Ordre de Malte

Le samedi 27 janvier, avec toute notre compagnie, nous avons réalisé une quête pour l’ordre de Malte à l’occasion de la 65e journée mondiale des lépreux. C’est la 3e fois que la compagnie s’investissait dans ce projet et tout le monde était très motivé.

Le matin, nous avons été répartis sur différents lieux dans Bourg en Bresse: centres commerciaux, marché ou zone industrielle. Tout était fait pour pouvoir voir le maximum de personnes et pouvoir réaliser une belle action auprès de l’association. Nous avons essuyé des refus mais nous avons gardé le sourire. Nous avons aussi fait de belles rencontres avec des gens qui voulaient connaître le scoutisme, en apprendre plus sur la lèpre ou sur l’ordre de Malte.

A midi, nous nous sommes retrouvées pour déjeuner, nous avons pu discuter des rencontres que nous avions faites. L’après midi, nous sommes reparties en changeant de lieu, et en gardant notre sourire et notre volonté de pouvoir permettre aux lépreux de guérir. A la fin de la journée, un peu longue pour certaines, nous avons rendu nos troncs et nos dossards en étant heureuses d’avoir pu rendre service et aider des malades. Cette journée a été riche en rencontres et pleine de sourire. Cela reste de merveilleux souvenirs et on s’est dit “rendez vous l’année prochaine” !

Plusieurs guides sont ensuite allées aider pour le décompte… toujours avec le sourire !