[Altaïr 2017] La Panthère (2e Vincennes) en raid vélo vers Chantilly

 Dans Récits des patrouilles Altaïr, Sur le terrain

La patrouille est composée de 6 filles, ultra-motivées, qui ont réalisé une mission Altaïr autour des badges sport, cyclisme et exploration durant leur camp de Pâques.

Mais avant ça, il nous a fallu des mois de concertation et préparation des itinéraires, des lieux et des activités…

Nous avons aussi eu la chance d’accueillir Pauline, une amie, lors de notre activité missionnaire !

Panthère Vincennes raid vélo

JOURNAL DE BORD :

Dimanche 2 avril 2017 : Jour 1

En arrivant nous avons fait la découverte du lieu et sommes parties, à vélo, pour la messe. A notre retour, un petit temps de jeu et décodage s’imposait pour découvrir la suite des événements …

Après le déjeuner, nous avons effectué une exploration des lieux alentour et notamment de l’étang proche du campement, puis nous avons réalisé quelques croquis et dessins.

Lundi 3 avril 2017 : Jour 2

Après avoir petit-déjeuné et déchiffré les codes pour connaître la destination Panthère Vincennes raid vélodu jour nous sommes parties direction Chantilly. Au programme: 45-50 km aller-retour de vélo.

Nous avons affronté et dépassé mille épreuves et obstacles : sable, déraillements et crevaisons, quelques chutes …  Nous sommes finalement arrivées à destination saines et sauves !

Nous avons visité le château de Chantilly, les écuries et assisté à une reprise de dressage ! À peine le temps de faire quelques croquis que nous devions déjà rentrer.

Notre trajet fut ponctué de montées interminables que nos jambes ont senti passer. Après ce long et douloureux périple, des étirements s’imposèrent…

Mardi 4 avril 2017 : Jour 3, dernier jour

Margot étant malade, la secouriste est restée auprès d’elle et le reste de la patrouille, après avoir appelé la cheftaine, est finalement partie en exploration en ayant un modifié son itinéraire. Direction Vémars: 25 km environ aller-retour

À notre retour, nous avons eu droit à une magnifique surprise de l’armée de l’air : un fennec (hélicoptère) est descendu nous voir !

Nous avons fait nos derniers dessins et croquis, rangé nos affaires et fait nos adieux aux propriétaires, abeilles, chien…

Panthère Vincennes raid vélo

Bilan

Nous avons effectué au total presque 95 km à vélo en 3 jours, avons découvert une région magnifique et réalisé toutes les épreuves des badges sport, cyclisme et exploration. Nous nous sommes dépassées physiquement et mentalement.

C’est heureuses et fières que nous présentons le compte rendu de ce projet sur lequel nous avons travaillé toute l’année. Toutes les filles en sortent grandies, fières et confiantes.

Panthère, rapide et fière.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher