le camp HP de la 2e Meudon dans le Cantal

Cet hiver, la HP de la Compagnie 2ème Meudon a décidé de camper cinq jours en Auvergne, au prieuré Ste Thérèse, dans la petite ville cantaloue de Murat, située sur le chemin de Compostelle.

Cette semaine fut une inoubliable semaine d’Avent ! Entre topo avec les frères de St Jean (et leur humour débordant) et topo des cheftaines de compagnie, jeux dans la neige, prières, concert de Noël improvisé dans une maison de retraite, rencontre avec Notre Dame de Haute Auvergne en haut du rocher de Bonnevie d’où nous avons pris cette photo, crèche vivante devant l’église au somme du rocher de Bredons, découverte de la ville, randonnée dans la montagne enneigée (et magnifique !) à plus de 1320 m d’altitude, pas le temps de s’ennuyer ! Sans oublier la vaisselle du soir où, aidées par des routiers, nous avons pu faire entendre aux frères toute une panoplie de chants de louanges et un bel aperçu du Hodari !

Ces cinq jours ont vraiment été un super camp passé dans la joie et la bonne humeur ! Nous n’avons regretté aucun des moments passés dans ce beau pays de Murat et nous y retournerons volontiers un jour !

Marie-Alix, seconde de l’Alaskan

HP 2e Meudon