[Altaïr 2017] The Comedy, par le Chevreuil de la 4e Rambouillet

THE COMEDY
Nouvelle comédie musicaleChevreuil-Rambouillet-théâtre-film

Demain, à 20h45, une nouvelle comédie musicale, appelée The Comedy, sort sur les écrans. « Ce film est dédié à tous les parents d’adolescents pour leur donner des conseils. », déclare le metteur en scène. Une comédie certes novatrice mais aussi inspirée de chefs d’œuvre connus de l’esprit des français.

C’est dans un château d’Ile de France, construit au XIXème siècle, château de Dommerville, que le tournage a lieu.
Dès 7h30 du matin le lundi, toute l’équipe se mobilise. La maquilleuse et la costumière s’activent afin de préparer la journée qui débute. La première journée, le tournage est exclusivement consacré aux scènes d’extérieur. Dans un parc à la française ou dans les rues alentour la caméra filme les moindres détails.

Le tournage continue le second jour avec encore plus d’ardeur cette fois dans les salles du château.
Heureusement, à 16h30, la pause-café est la bienvenue après 3 heures de travail acharné. Mais le rire est aussi au RDV. C’est pourquoi, certaines scènes furent tournées plus de dix fois afin d’atteindre la perfection. Vous pourrez d’ailleurs voir certaines scènes ratées dans le bêtisier, notamment celle de chute spectaculaire. 3ème et 4ème jours, fin du tournage.

Des costumes de grand qualité

Dans son interview sur TF1, la costumière nous confie qu’ « une grande part du budget a été utilisé dans les costumes d’époque. »

Les filles de Pierre Hervé, sont vêtues de la même manière : chemisiers blancs, jupes de velours vertes, petits chapeaux de paille posés sur une tresse. Cette tenue était destinée à représenter la pureté de l’enfance dans une situation si compliquée.

L’aînée, Camille, porte une robe bleue et une veste blanche bien trop sobre pour une jeune fille de son âge, même si une petite touche de rouge à lèvre relève de son excentricité. Quant aux garçons, ils sont vêtus d’une marinière blanche à fond bleu et d’un pantalon bleu marine. Cependant, Raphaël, souhaite se distinguer des jumeaux. C’est pourquoi il porte une marinière bleue à fond blanc.
Pierre Hervé conserve son képi de colonel, signe de son attachement à son engagement dans l’armée. Toutefois, il est vêtu d’une tenue adéquate à son environnement rural quotidien.

Chevreuil-Rambouillet-TheComedy

RÉCIT DE LA MISSION ALTAÏR :

Nous nous sommes lancées dans le projet de mission Altaïr au début de l’année. On nous l’avait proposé et l’idée de construire une mission en patrouille tout au long de l’année nous plaisait bien. C’est pourquoi, après avoir réfléchi, nous avons décidé de réaliser un film, en nous appuyant sur le badge vidéo.

L’idée était originale et le travail s’annonçait dur mais amusant. Mais pour tourner un film il nous fallait de l’expérience et de la pratique ! C’est pourquoi, durant les activités de patrouille, nous avons suivi une formation : jeux sur les différents outils de tournage, réalisation de courts métrages, … Il nous fallait, en plus d’une formation, un script de notre scénario, deux guides ont été ainsi chargées de rédiger le scénario même si nous l’avancions à chaque fois que nous nous voyions.

Enfin, durant le camp de Pâques, la moitié de notre temps a été consacrée au tournage ! Nous avions chacune notre rôle dans l’histoire ; rôles tous aussi importants dans le scénario, pour que chaque guide s’implique autant dans la réalisation de notre mission Altaïr. Après son montage, The Comedy fut bientôt apte à être diffusée !

Pour conclure, nous avons adoré faire cette mission. Elle permet non seulement d’accomplir quelque chose d’inhabituel mais aussi de fortifier la patrouille. En effet, nous avons tout partagé durant la mission, les moments les plus amusants comme les moments durs et fatigants. Ce fut une très belle expérience que nous souhaitons à tout le monde de vivre.

La patrouille du Chevreuil Chevreuil-Rambouillet-TheComedy