Activité missionnaire du Serval 2e Lausanne

En début d’année, nous nous sommes inscrites pour la mission Altaïr. Le 22 avril, nous avons fait notre activité missionnaire à la rencontre des enfants de la Bourdonette, quartier de Lausanne en Suisse.

Nous avions préparé des jeux en fonction de nos postes d’action ; un memory sur les arbres et les animaux pour le poste trappeur ; des sketchs à jouer pour le poste boute en train ; des mises en scènes pour le poste secourisme et un fil d’Ariane pour finir.

Avant de prendre le goûter, nous avons rassemblé les enfants pour leur apprendre une dernière activité. Elle consistait à faire un porte clé avec un nœud de capucin qu’ils ont ensuite pu ramener chez eux. Après avoir terminé toutes ces belles activités, nous avons mangé le goûter typique scout : des bananes au chocolat cuites au feu !

Cette journée nous a permis de passer au-delà des barrières sociales et de faire de nouvelles rencontres tout en profitant d’une magnifique journée au soleil.

Marie et Agathe, patrouille du Serval, 2e Lausanne