Oscars dans le Val de Marne

Cette année ont eu lieu les premiers Oscars du cinéma scout du district du Val-de-Marne.

Patrouilles, clans, feus, meutes et clairières étaient invités à réaliser un court-métrage de cinq minutes avec pour thème « Fidèle à ma Patrie, je servirai » (thème de l’année). Chacun des groupes participants a dû interpréter ce thème en faisant preuve de créativité… Notre patrouille a choisi de raconter l’histoire d’Agnès de Nanteuil, une résistante française. Morte très jeune pour la France, c’était une guide de France dont la vie est un bel  exemple pour nous tous.

Scénario, costumes, tournage, montage : nous avons tout mis en œuvre pour mener à bien ce projet. Le 24 juin, une projection a été organisée afin qu’un jury départage nos films. C’est non sans fierté que nous avons reçu le premier prix !

Le Fennec 2e Vincennes

le Fennec 2e Vincennes et son 1er prix au festival de court métrage du district Val de Marne !