radeau pour le Koala 4e St Etienne en camp de Pâques

Durant les vacances, du 20 au 22 avril, a eu lieu notre camp de Pâques sur le thème des indiens d’Amérique, en Auvergne.
Au fond du jardin du lieu où nous campions passait une rivière, la Couze ; ma CP et moi-même avions donc prévu de fabriquer un radeau, tout en étant dans le thème de notre camp. Nous avions prévu gilets de sauvetages et bouées ainsi qu’une petite mise en scène : pour délivrer les membres de la tribu faits prisonnier par celle voisine nous devions longer la rivière dans nos embarcations !
Pendant que les autres filles de la patrouille fabriquaient des épées en tenon-mortaises, Donatienne, ma CP, et moi gonflions les 4 bouées nécessaires à la fabrication de notre radeau. Puis nous allâmes couper des perches; il nous en fallait 6. Chacune s’affairait autour d’un brelage, notre embarcation prenait forme, il ne nous restait plus qu’à assembler les bouées au cadre avec de la ficelle.
Ça y est ! nous avions fini, après de nombreux tests et les gilets de sauvetage enfilés, nous nous en allâmes délivrer nos chers compagnons.
Nous n’avons pas longé la rivière cela aurait été dangereux, nous sommes donc restées sur une petite parcelle de la rivière.
Pauline, reporter et 2nde du Koala 4e St Etienne