Plus de 60 km à vélo !

 Dans Sur le terrain

Nous partons, toutes équipées (vélo, casques, gilets jaunes et kit pour réparer, on ne sait jamais !) pour 3 jours de raid sur le thème d’Astérix et Obélix.

Après avoir roulé toute l’après midi, nous arrivons à notre lieu de camp. Là, nous plantons la tente, goûtons et faisons un jeu. Nous préparons ensuite le repas et après celui-ci, nous faisons une veillée improvisation sur le thème : « Partir au bout du monde ». Nous allons nous couchées mais nous sommes réveillées : Panoramix se fait enlever par les romains ! Il laisse derrière lui ce message : « azimut 40 sur la carte, vous trouverez la recette pour réaliser ma potion magique » . Azimut 40 sur la carte…

Ça y est, nous avons trouvé ! La recette se trouve aux dolmens à côté de Pépieux. Le lendemain, nous nous mettons en route. Nous arrivons aux dolmens pour le déjeuner. Nous mangeons puis trouvons la recette ! Mais il nous manque encore l’ingrédient secret… Nous repartons et roulons toute l’après-midi. Après quelques aventures telles que la traversée d’un gué et de fossés, nous arrivons. Là nous voyons Panoramix aux mains des romains, il nous dit : “suivez ma piste, je laisse derrière moi mon ingrédient secret !” Nous la suivons et le libérons ! Il peut de nouveau préparer sa potion ! Nous faisons la cuisine, puis , après le repas, nous faisons une veillée.

Le lendemain, nous allons à la messe et terminons notre raid par un topo sur « croire ».

Claire, SP de l’Écureuil, II°Capendu

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher