[Altaïr 2016] L’Ocelot 4e Rocquencourt enrichit sa malle à déguisements

Pour cette mission Altaïr, nous avons décidé de réaliser des déguisements pour notre nouvelle patrouille, nous avons donc choisi le badge couture.

Pour commencer, nous avons appris à coudre un insigne et un bouton, et les principaux points de couture et nous avons réalisé des coussins de patrouille :

Puis, le 7 février, nous avons invité Brunhilde pour lui faire découvrir le scoutisme. Nous avons fait des jeux sur les nœuds, la topographie, le secourisme, l’histoire du scoutisme, etc.

L'Ocelot 4e Rocquencourt lors de son activité missionnaire, 2016

C’est au camp de Pâques que nous avons réalisé nos déguisements : fantôme, chevalier, paysanne et princesse. Nous avons ainsi appris à utiliser une machine à coudre, à prendre des mensurations, à utiliser un patron, à couper, bâtir, essayer et repasser.

Enfin, Bertille a réalisé deux autres coussins,  et Reine-Marie a confectionné un vêtement d’enfant, ainsi qu’une trousse de couture pour le camp.

Ces beaux déguisements nous permettrons donc d’embellir nos veillées cet été !

Ocelot4eRocquencourt

spéléologie Castor 2e Bourgoin Jallieu