Voici les modalités et délais à respecter pour pouvoir t’inscrire à la progression Semper Fidelis :

Remplir un dossier d’inscription

• Parle à ta cheftaine de compagnie de ton souhait de te lancer dans la progression Semper Fidelis.
  • Remplis ce formulaire de pré-inscription le plus vite possible.

DATE LIMITE POUR LA PRE-INSCRIPTION : 15 octobre.

Lorsque la cheftaine en charge de relire ta candidature reçois ta pré-inscription, elle va t’envoyer plusieurs documents à compléter (questionnaire de première classe, réflexion sur la progression, etc)

• Télécharge et remplis maintenant le dossier d’inscription à la progression Semper Fidelis et envoies le à semperfidelis@scouts-europe.org après l’avoir fait valider par ta cheftaine de compagnie.
  • Et n’oublie pas d’inscrire ta patrouille à Mission Altaïr 😉

DATE LIMITE POUR ENVOYER LE DOSSIER D’INSCRIPTION ET LES AUTRES DOCUMENTS : 1er novembre.

Attention: passé cette date, si vous n’avez pas envoyé votre dossier, votre candidature ne sera plus considéré comme valide.

Ton dossier est relu par un membre de l’équipe nationale éclaireuses, qui peut éventuellement te demander de préciser le dossier ou de changer certains points prévus dans votre mission.

Une fois le dossier considéré comme complet, il est validé.

Un mail te sera envoyé pour t’inscrire au camp qui aura lieu pendant les vacances de Noël.

DATES du CAMP : du 27 décembre 2023 au 1er janvier 2024.

Déroulement de la mission

La progression Semper Fidelis début dès le début d’année (et pas seulement à partir de janvier). Ta cheftaine peut signer sur le dossier (cadres verts) au fur et à mesure que tu remplis les épreuves.

Quand tous les objectifs sont atteints (Mission Altaïr en patrouille, critères de base et défis Semper Fidelis), la Cour d’Honneur se réunit afin de donner son avis final et faire signer officiellement tous les membres.

Ta cheftaine vous remettra officiellement les insignes de la Mission Altaïr et tu pourras prendre l’engagement Semper Fidelis lors d’un rassemblement.

DATE LIMITE POUR TERMINER LA PROGRESSION : fin du camp d’été.

Enregistrer ta patrouille Altaïr et ton engagement Semper Fidelis

« La guide ne fait rien à moitié », n’oublie pas de terminer :

1. Vous écrivez le rapport de la Mission Altaïr en patrouille et tu écris séparément le récit de ton aventure Semper Fidelis
  2. Tu envoies :
  • à mission-altair@scouts-europe.org: le rapport de la Mission Altaïr + la dernière page du dossier de Mission Altaïr + les photos (photos au format jpg ou jpeg)
  • à semperfidelis@scouts-europe.org: le récit de ton aventure Semper Fidelis + la dernière page du dossier de Semper Fidelis + des photos (photos au format jpg ou jpeg)

Ta patrouille et toi êtes alors officiellement enregistrées auprès de l’équipe nationale ; les récits de votre Mission Altaïr ainsi que de ton aventure Semper Fidelis pourront être publiés sur le site.

DATE LIMITE pour envoyer le rapport: 31 août.

CONTACTER Alix GOISQUE , RESPONSABLE SEMPER FIDELIS