Le week-end du Renard – 2e les Herbiers

Le samedi 2 Mars, cinq guides de la patrouille du Renard se retrouvèrent pour un week-end de patrouille. Nous commençâmes par nous installer (tentes…) puis nous débutâmes le jeu d’Inès. Il s’agissait de fabriquer des appeaux pour attirer les oiseaux. Lorsque le jeu fut terminé, nous allâmes goûter et le moment du grand jeu arriva. Notre patrouille avait décidé de passer cette année le badge spéléologie pour la mission Altaïr. La HP nous avait donc préparé un superbe jeu se passant dans une grotte imaginaire. Après avoir déchiffré un message en morse sifflé, nous pûmes en apprendre plus sur l’équipement et nous habiller pour explorer celle-ci. Une fois à l’intérieur, nous effectuâmes un parcours sportif. Ensuite, nous rentrâmes au campement pour préparer le dîner que nous mangeâmes avec grand appétit et le sourire aux lèvres. Au moment de se coucher, un grand cri retentit : il y avait une blessée dans la grotte, il fallait à tout prix l’aider. Nous suivîmes l’azimut indiqué et nous arrivâmes devant la grotte. Malheureusement nos lampes s’éteignirent à l’entrée. Le but était de suivre un fil dans le noir, à l’extrémité se trouvaient nos lampes. Nous pûmes secourir la victime à temps et nous rentrâmes à la tente pour une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous commençâmes le jeu sportif organisé par notre promettante pour dérouiller la patrouille. Mais nous dûmes interrompre le relais d’agilité, pour aller visiter le Seigneur. De retour de la messe où nous avions aidé pour la 1ère lecture et la quête, nous finîmes le jeu par la trouvaille de la récompense (une boite de bonbons) que nous partageâmes avec un déjeuner bien mérité. Puis une des gardiennes de la grotte nous informa qu’elle avait besoin d’aide afin de constituer un filet de sécurité. Cela mis à l’épreuve les talents de matelotage de chacune dans la bonne humeur. Enfin ce merveilleux week-end pris fin avec le CDP et la prière habituelle avant de retrouver nos familles.

Alice et Inès
Patrouille du Renard – Groupe Ste Clotilde, 2ème Les Herbiers