Voici les modalités et délais à respecter pour pouvoir inscrire ta patrouille :

Remplir un dossier d’inscription

Pour s’inscrire à Mission Altaïr, il est nécessaire de s’inscrire via le lien Google Form suivant :

S’INSCRIRE A LA MISSION ALTAÏR (lien à remplir avant le 1er novembre)

On te demandera de préciser :

• le nom de la patrouille et de la compagnie (ou s’il s’agit d’une patrouille libre : le réseau),
  • le nombre de guides dans la patrouille,
  • si la patrouille a bien le niveau minimal de départ (une 1ère classe et deux 2ndes classes) -> si le niveau minimal de départ n’est pas atteint, cela signifie que ta patrouille a encore plein d’aventures à vivre avant de se lancer dans Mission Altaïr !
  • le(s) badge(s) choisi(s),
  • le défi technique envisagé.

Une fois ces conditions de départ validées par l’équipe Altaïr, le e-dossier te sera envoyé. Tu pourra ainsi présenter ta patrouille, le défi prévu et sa mise en œuvre… N’oublie pas de lire les conseils !

Le remplir en conseil de patrouille, obtenir l’accord et les conseils de la Cour d’Honneur, et le partager par mail à mission-altair@scouts-europe.org.

NB : si la Mission Altaïr est liée à la progression Semper Fidelis d’une guide de la patrouille, le préciser dans l’objet du mail afin que le dossier soit relu en  priorité. (Exemple d’intitulé “Mission Altaïr Gazelle 2ème Trifouillis les oies + Semper Fidelis”)

Échéance : 28 novembre, 14 novembre pour les guides candidates à Semper Fidelis.

S’INSCRIRE A LA MISSION ALTAÏR (lien à remplir avant le 1er novembre)

On te demandera de préciser :

• le nombre de guides dans la patrouille,
  • le(s) badge(s) choisi(s),
  • le défi technique envisagé.

Relecture du dossier

ecusson mission AltaïrVotre dossier est relu par un membre de l’équipe nationale éclaireuses, qui peut éventuellement te demander de préciser le dossier ou de changer certains points prévus dans votre mission.

Une fois le dossier considéré comme complet, il est validé et tu reçois pour ta patrouille des insignes à coudre sous la bande Guides d’Europe. Vous êtes officiellement enregistrées.

Imprimer alors le dossier.

Echéance : 1er janvier

Déroulement de la mission

insigne-metalliqueLa Mission Altaïr se déroule et ta cheftaine peut signer sur le dossier (cadres verts) au fur et à mesure que vous remplissez les épreuves.

Fin juin, ta cheftaine reçoit par mail un formulaire de commande des insignes métalliques, qu’elle renvoie avant le camp. Les insignes et le cérémonial de remise des insignes lui seront adressées directement au camp.

Quand tous les objectifs sont atteints (progression, défi, mission), la Cour d’Honneur se réunit afin de donner son avis final et faire signer officiellement tous les membres.

Ta cheftaine vous remettra officiellement les insignes lors d’un
rassemblement. Ils sont à placer sur les flots de patrouille et le staff, et
peuvent être portés jusqu’au mois de Décembre. Ensuite, il faudra se lancer
dans une nouvelle mission Altaïr !

Echéance : Fin du camp d’été.

Faire enregistrer ta patrouille comme patrouille Altaïr

Renvoyer la fiche (dernière page du dossier) par mail ou par courrier avec le compte-rendu de mission Altaïr, à l’ENE pour enregistrement officiel de la patrouille.

Envoyer le récit de mission pour publication sur le site.

Echéance : 1er septembre.