Investiture

Cérémonial de l’investiture du CP

CP en rassemblement

CCie : …….., je t’ai désignée comme chef de patrouille. La CDH approuve ce choix. Es-tu prête à donner en tout l’exemple?
CP : Oui, cheftaine
CCie : A conduire ta patrouille avec douceur et humilité?
CP : Oui, cheftaine
CCie : A observer et à faire observer la loi et les principes du scoutisme Européen ?
CP : Oui, cheftaine.
CCie : sois donc regardée désormais comme un chef de patrouille responsable devant Dieu de chacune de tes filles et prend la direction de la patrouille de ……. .
CP (en saluant) : Je te remercie, cheftaine, et je te promets de t’obéir fidèlement, de t’aider de tout mon pouvoir dans le gouvernement de la compagnie et d’aider en tout mes sœurs guides de la patrouille du ……… dont Notre Seigneur me fait aujourd’hui chef et gardienne.

Prière des chefs

Seigneur Jésus-Christ, qui malgré ma faiblesse, m’as choisi pour chef et gardienne de mes soeurs guides, fais que ma parole et mes exemples conduisent leur marche aux sentiers de ta loi ; que je sache leur montrer tes traces divines dans la nature que tu as créée, leur enseigner ce que je dois et conduire ma patrouille d’étape en étape jusqu’à toi, ô mon Dieu, dans le camp de repos et de joie où tu as dressé ta tente et la nôtre pour toute l’éternité.

Amen !

1. avatar CP de la Panthère dit:

Bonjour, lorsqu’une CP est investie, elle peut saluer avec le staff. Mais doit elle le faire en tenant le staff de la main gauche et en saluant avec la main droite ou en tenant le staff de la main droite et en saluant de la main gauche ?
    Merci de votre réponse !

CP de la Panthère

Le 4 septembre 2013 à 11 h 38
    • avatar *** dit:

La Cp doit tenir son staff de la main gauche et saluer davec la main droite, juste devant le staff

Le 5 octobre 2013 à 15 h 28
      • avatar CP dit:

Non, dans le « pour toi CP », il est dit que la CP doit saluer en tenant le staff de la main droite et en saluant de la main gauche, la main devant le staff.

Le 8 janvier 2014 à 22 h 26
  2. avatar pduserval dit:

Bonsoir,
    je souhaite trouver la prière des chefs mais chantée pour pouvoir l’apprendre.

Si vous savez où je peux la trouver :)

Bonne soirée!

CP du Serval

Le 21 octobre 2012 à 21 h 25
    • avatar Béatrice Fauré dit:

J’ai cherché comme toi sans trouver…

Le 22 octobre 2012 à 10 h 44
    • avatar Maïalen dit:

bonjour!
      Je voulais juste te dire que la prière des chefs est dans le livret: « pour toi CP » avec la partition! Après c’est facile de la déchiffrer avec un piano, une flute, etc!
      bon courage,:)
      FSS
      Maïalen

Le 16 février 2013 à 15 h 35

Laisser une réponse

Ce site est rattaché au site officiel de l'Association des Guides et Scouts d'Europe (AGSE)
Publié par WordPress et le thème "Trèfle" créé par Béatrice Fauré.