Rallye district du Dauphiné : Gardiens du Patrimoine !

Rallye du district Dauphiné : gardiens du patrimoine

Le patrimoine national est en danger : cathédrales, châteaux, statues, tableaux de maîtres, partitions de musique, vins, fromages, œuvres littéraires…
Ces joyaux de la France sont en train d’être éparpillés partout dans le monde, achetés par des personnes richissimes et remplacés par des copies qui inondent le marché national : fausse statue, faux tableau, faux monument… Il faut absolument arrêter ce désastre ! Pour cela les Gardiens du Patrimoine du district du Dauphiné ont répondu à l’appel !

Leur but : faire preuve d’astuce, de précision et de courage pour constituer des réserves d’or qui leur permettront ensuite de retrouver et de racheter le patrimoine français.

Gratin dauphinois… toujours plus gras ! France… la plus vaillante ! Escargot… toujours plus vite ! Charles de Gaulle… vous a compris ! Coq… en
tête ! Chartreuse… Les cris, initiés par les plus jeunes de chaque équipe, rivalisent les uns avec les autres !

Qui remportera le reblochon et les Fables de la Fontaine ? Qui sauvera le Champagne et la Marche des Rois de Lully ? En quelle année a été installée initialement la statue de l’archange au sommet du Mont-Saint- Michel ? L’équipe possédant la réponse et ayant assez de pépites d’or pour le racheter pourra récupérer le célèbre Rocher !

La concurrence est rude entre les équipes réparties en 3 grands groupes : Bleu, Blanc et Rouge. Et gare aux voleurs de patrimoine qui rodent et qui n’hésiteront pas à s’attaquer aux Gardiens !

Bravo à l’équipe « In Tartiflette We trust ! » qui a réussi à sauver le plus de patrimoine !

Fidèle à ma patrie je servirai ! Louveteaux, louvettes, guides et scouts du Dauphiné ont montré leur loyauté et leur valeur en récupérant et préservant le patrimoine français !

Marie, ACDE Dauphiné

photographe : Patrick Chabot