« CP en 1ère S, j’annule les week-ends et ne fait que des sorties, car c’est plus simple, je n’ai pas le temps… »

  • la guide ne fait rien à moitié : tu t’es engagée à être CP, … ce n’est pas pour l’être au rabais!
  • les week-ends sont très importants car c’est en campant qu’une patrouille fait du scoutisme,
  • il n’est pas question de faire passer tes devoirs à la trappe, mais de t’organiser différemment :
    - apprendre à t’organiser aujourd’hui te sera précieux pour demain : tu auras sans doute des études plus prenantes et pas moins d’engagements à côté!
    - le scoutisme te donnera un équilibre en t’évitant d’être le nez dans tes livres, sans temps de respiration
    -  n’oublie pas de t’appuyer sur les guides de ta patrouille (par leur PA), surtout ta seconde : si l’organisation du week-end est répartie, ce sera moins lourd pour toi CP.

Toi aussi, pose tes questions : chef-de-patrouille@scouts-europe.org

5 Commentaires

  1. Caro dit:

    Moi aussi je suis dans ce cas-là : 1°S ce qui implique en ce moment TPE, bac blanc et aussi bac de fin d’année. En plus il faut préparer la fête de groupe, le camp de Pâques, la mission Altaïr et commencer à penser au camp…

    Je passe ce message à toutes les CP dans ce cas-là : votre 2nde est là pour vous aider! Elle est souvent plus jeune que vous donc moins prise par sa scolarité et a sûrement des bonnes idées en terme d’organisation. N’hésitez pas à lui confier la préparation d’une sortie! Elle ne sera que super contente que vous lui fassiez confiance!

    Bonne fin d’année et je souhaite à toutes les guides en 1ère et Tle d’avoir leur bac!! :D

    Caro

    Le 14 mars 2012 à 18 h 44
  2. laure duval dit:

    Bonjour,
    Je suis CP à Paris. Serait-il possible que vous m’envoyiez ce tableau? J’avoue que je suis un peu débordée pour préparer WE et activités!
    par avance merci!

    Le 12 février 2012 à 15 h 49
  3. Mario dit:

    Bonjour à toutes !

    Je suis CP et en 1°S , ma SP est en 1°L et a un emploi du temps de ministre ! Pourtant , nous faisons une mission Altaïr ! Et tout se passe à merveille car tout est question d’organisation ! Je sais aussi que je peux compter sur mes guides pour m’aider !!

    Bon courage à toutes !
    CP des Hirondelles ( Cie IVème Sceaux )

    Le 12 février 2012 à 1 h 21
  4. CP Dauphin dit:

    J’ai également été SP en 1°S avec une CP en 1°S, on a fait la mission Altaïr, et tout s’est très bien passé !
    Maintenant je suis CP en Terminale S, et les deux sont tout à fait compatibles même si cela exige beaucoup de travail et d’organisation A L’AVANCE ! (là est le secret pour ne pas se laisser déborder…)
    n’oublie pas de t’appuyer sur ta seconde !

    Bon courage !

    Le 7 février 2012 à 21 h 52
  5. Cheftaine Val d'Yvette dit:

    Bonjour.
    Je suis cheftaine de compagnie et cette année, une patrouille a une CP en 1S avec une seconde en 1S et elles sont toutes les deux en internat.
    Et en plus en patrouille, elles ont choisi de tenter une mission Altaïr !

    Et je peux vous dire que grâce à l’organisation en amont des sorties et WE, TOUT est possible.

    Pour cela la CP utilise à merveille la fiche « préparation des activités » mis à disposition dans le dossier d’année.
    CP demandez à vos cheftaines ce tableau Essentiel et INDISPENSABLE.

    Ne rien faire à moitié…!

    Le 6 février 2012 à 22 h 07

Laisser une réponse





  • Auteur

    Béatrice Fauré

    ACNE Mission Altaïr & web, RS, foulard vert, ancienne CCie 2e Lorient.
  • Ce site est rattaché au site officiel de l'Association des Guides et Scouts d'Europe (AGSE)
    Publié par WordPress et le thème "Trèfle" créé par Béatrice Fauré.