Altaïr 2011 – Tonnerre de Brest, les guides font des brisures !!

Le Stercoraire 2e Brest a choisi l’aventure Altaïr en 2011 avec un défi culinaire.

Ce défi consistait à faire d’abord un repas, plus recherché que nos repas habituels aux guides, digne d’un concu 5 étoiles, avec  en entrée des verrines au saumon, en plat principal un chili con carne et en dessert des brisures provençales à la pèche.

Verrines de saumon

Chili con carne

Ingrédients pour les brisures à la pèche

En plus de cela, nous avons construit un four ainsi qu’une table. Et nous nous sommes mises à la couture pour réaliser des tabliers customisés  avec plus ou moins de talent mais beaucoup d’amour ! :-)

Le repas auxquels les cheftaines étaient conviées était ponctué de scénettes et de chants, les cuistots servaient la table en tablier et toque-maison. Et nous nous languissions à les regarder manger notre repas qui nous semblait pas mal réussi !

Ce fut également un travail à fournir durant toute l’année, avec une progression obligatoire de toutes les guides de la patrouille, une préparation assez intense durant les réunions et week-end.

Nous avons pu également faire une nouvelle recrue grâce à l’activité missionnaire : elle s’est tout de suite donnée à fond pour ce projet !

Le Stercoraire 2e Brest vous souhaite bon appétit !

Laisser une réponse





Ce site est rattaché au site officiel de l'Association des Guides et Scouts d'Europe (AGSE)
Publié par WordPress et le thème "Trèfle" créé par Béatrice Fauré.