Altaïr 2012 : l’Hirondelle 4e Sceaux et “la recette magique”

 Dans Récits des patrouilles Altaïr, Sur le terrain

Hirondelle 4e Sceaux

Notre Mission Altaïr consistait à écrire et représenter une pièce sous la forme d’une Grande Veillée avec des chants, des jeux … Tout a commencé avec le choix du thème de notre pièce ! Plusieurs thèmes ont été proposés mais aucun ne nous mettait toutes d’accord. Jusqu’à ce que notre SP propose la gastronomie … Thème accepté à l’unanimité car nous sommes une patrouille de gourmandes ! De mots en mots, de phrases en phrases, de pages en pages, nous avons écrit notre pièce . « La recette magique » est née ! Puis nous avons répété, répété, répété …

Pendant le Camp de Pâques, nous avons commencé les décors. Nous avons aussi fabriqué les marionnettes pour les ombres chinoises et les différents accessoires pour la pièc. Un WE de pat’ plus tard,  nous étions fin prêtes pour la représentation !
Lundi de Pentecôte : Jour J !!! La paroisse nous a prêté une sall. Nous avions invité nos familles, nos amis, toute la maîtrise du groupe et les guides de notre Cie mais nous ne nous attendions pas à avoir autant de spectateurs (On a même du rajouter des chaises ! ) ! Malheureusement , l’équipe technique nationale expression n’a pas pu venir …
La représentation s’est très bien déroulée. Les spectateurs étaient très réceptifs et nous nous sommes bien amusées ! La plupart des retours que nous avons eu disent que nous formons une patrouille unie où l’on rigole bien !



Notre activité missionnaire s’est déroulée le dimanche 6 mai avec deux invitées, Sacha et Marion. Au programme : messe et vente de gâteaux , repas sur feu de bois par notre 3° (délicieux !) pour sa 1° classe, grand jeu sur la Révolution préparé par notre 4° et notre 5° pour leur 2° classe avec une prise de fortin et du morse, et enfin goûter. Nos amies sont tout de suite entrées dans l’ambiance et se sont bien amusées , nous avons passé une magnifique journée en leur compagnie !

Hirondelle4eSceauxRemise-insigne-metalliqueMême si tous les objectifs au niveau de la progression n’ont pas été atteints, chaque guide a non seulement avancé dans sa progression guide mais aussi personnellement et dans la patrouille. Cette Mission Altaïr fut une aventure merveilleuse qui nous a permis de nous souder et de vivre de très bons moments ensemble !

Nous étions toutes très fières de recevoir nos insignes et de les porter !

Hirondelle4eSceauxRemise insignes

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contacter l'équipe nationale éclaireuses par mail

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher